Actualité

Toute mon actualité et des articles à partager.

DISPOSITIONS COVID 19 – REPRISE DES CONSULTATIONS LE 25 MAI 2020 EN PRÉSENTIEL

Chers Patients (es)

Notre pays sortira progressivement du confinement lié à la pandémie Covid 19 le Lundi 11 Mai prochain. Cependant, le Gouvernement nous demande de favoriser le télétravail autant que possible.

C’est pourquoi j’ai pris la décision de poursuivre mes consultations exclusivement en vidéoconsultations Doctolib jusqu’au 25 Mai prochain afin de limiter les contaminations possibles, parcequ’un cabinet de psychothérapeute est aussi un lieu de passage important.

Je vous demande donc, dans la mesure du possible, de prendre vos rendez-vous en téléconsultation.

Lors de la prise de rendez-vous sur Doctolib il vous sera demandé si vous avez des signes de Covid, merci d’y répondre.

Pour votre prochain rendez-vous, Doctolib vous enverra donc à nouveau un lien pour vous connecter via ordinateur ou téléphone et réaliser une pré-empreinte bancaire pour le règlement de la consultation.

Si vous ne souhaitez pas faire votre consultation par cette voie-là, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec moi pour envisager une autre date, ou de déplacer votre rendez-vous à partir du 25 Mai.

Je priorise toutefois les premières consultations en présentiel.

Je fais le maximum pour agir au mieux pour tous, dans la plus grande sécurité, et en vous assurant la même qualité de prise en charge, comme ont pu le découvrir déjà les nombreux patients que je continue à accompagner depuis le 17 Mars.

A partir du 25 Mai, mon cabinet rouvre donc ses portes.

Lors de votre rendez-vous en présentiel, les mesures suivantes seront requises :

  • Pas de serrage de mains.

 

  • Vous devrez venir équipé(e) impérativement d’un masque. Pour information, Rennes va équiper chaque habitant de la métropole d’un masque lavable. J’en porterai un moi-même.

 

  • L’espace entre nos fauteuils sera plus espacé pour maintenir une distance d’environ 2 mètres.

 

  • Le règlement de la consultation se fera comme d’habitude, mais vous déposerez votre règlement préparé avant la consultation dans une corbeille prévue à cet effet.

 

  • Les rendez-vous seront d’une durée variant de 45 minutes à 50 minutes et non plus de 45 minutes à 1 heure. Ils sont affichés 1H15 sur Doctolib afin de me donner le temps d’aérer le  et de désinfecter le cabinet entre chaque consultation .

 

  • Je vous demande d’arriver à l’heure exacte de votre rendez-vous (ne pas être en avance), car la salle d’attente sera fermée. Dès votre arrivée, la porte de mon bureau sera ouverte, le temps de battement entre deux rendez-vous ayant été allongé afin d’éviter toute attente de votre part.

 

  • Les toilettes ne seront pas accessibles.

 

  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition dans mon bureau et vous serez invité(e) à l’utiliser en entrant si vous n’en avez pas avec vous.

 

Je suis certaine que vous participerez activement à ces mesures pour la sécurité et le bien-être de tous.

 

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur.

 

Laurence HAMON

 

un tuto de masque pour les couturier(e)s

et pour les non couturier(e)s